Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T'es au courant ?
T'es au courant ?
Publicité
Archives
Derniers commentaires
7 novembre 2006

C'est quand arrive le froid ici à Paris que me

C'est quand arrive le froid ici à Paris que me revient cette idée en tête, partir, quitter ce pays, quitter cette ville pour retrouver l'autre, celle de mon enfance, celle d'avant, de mes rêves et de mes jeux.

Là bas il n'y a pas grand chose de plus, de la misère même, des souffrances aussi, comme partout. Seulement là bas, c'est bien là bas que tout a commencé, à l'embouchure d'un fleuve. Peut être qu'ils n'y croyaient pas. J'ai voulu leur prouver que je pouvais m'y faire, à leur mentalité.

Un an je veux me donner. Un an, pas un mois de plus. Entre temps il me faudra poser les premières pierres, j'allais dire prière. Car ça ne date pas d'hier, ses simagrées religieuses. Un an pour ce courage, comme fuire, se dire que tant pis, on n'y peut rien finalement, il y a l'appel de l'autre, le pays des horizons.

DSCN1347

Publicité
Publicité
Commentaires
D
"Paris tu paries, Paris, que je te quitte, que je te plaque, sur tes trottoirs sales.."<br /> <br /> *continue sa visite en sifflotant*
Publicité